À propos

Les amis, prenez votre dose d’évasion librement ici !

Bonjour à tous ! Pour commencer, vous pouvez m’appeler Judy. Ce n’est pas ma véritable identité mais celle que j’utilise pour entretenir le mystère sur ma personne… Hum Hum, non ce n’est pas vrai. J’ai 25 ans et j’ai terminé mes études l’année dernière. Je suis aujourd’hui libraire (dans mon sud natal) et j’adore mon métier.

Beaucoup de choses me font vibrer mais les livres et les voyages sont définitivement des passions plus fortes que les autres. Jusque là, je notais dans mon petit carnet ce que je pensais de mes lectures. J’y ajoutais quelques citations marquantes et quelques petits dessins quand je ne savais pas quoi dire et que je m’ennuyais sévère pendant ma lecture (oui, oui, ça arrive). Lorsque je voyage, c’est toujours avec une pochette dans laquelle je range tout ce que je trouve (mais alors vraiment tout…). L’ensemble finit collé dans un carnet de voyage fait maison, un peu bancal et pas toujours esthétique, mais c’est le souvenir qui compte.

Récemment, j’ai voulu mettre tout ça au propre et éventuellement partager ces avis avec d’autres personnes, donner des pistes de lecture, des idées de voyage, des envies d’ailleurs, des astuces et en prendre aussi parce que l’objectif est vraiment de discuter : vous avez beaucoup de choses à m’apprendre. J’ai donc lié mes différentes passions sur ce blog et ma foi, c’est pas si mal.

Permettez-moi de m’introduire…

Hé ! Salut !

Je voyage très souvent avec ma sœur, qui a elle aussi chopé le virus dit « de la bougeotte » (cf. ma mère). C’est la raison pour laquelle j’ai décidé d’appeler ce blog « The wandering mermaids » au pluriel parce que contrairement à de nombreux voyageurs, le découverte en solo me frustre plus qu’elle ne me libère. On n’est pas tous fait pareil… Et heureusement ! Si je fais référence aux « mermaids », c’est que j’ai une sirène tatouée sur la cuisse depuis quelques années maintenant dont je suis très fière.

J’ai commencé à voyager de manière volontaire et réfléchie (c’est à dire sans mes parents) en 2014. La Sicile, l’Irlande, New York, la Suède et d’autres endroits super chouettes dont je vous parle sur ces pages. La petite carte ci-dessous est autant pour moi que pour vous, j’ai hâte de la voir se remplir. En bleu les pays visités et en rose, ceux qui sont plus ou moins prévus dans les mois à venir. J’ai ajouté des pays en vert, qui sont ceux que je rêve de visiter, mais qui ne sont pas forcément accessibles tout de suite (manque de temps, manque d’argent, manque de courage, bref pas mal de bonnes excuses).

Pour l’instant j’ai visité moins de 4% du monde… autant dire qu’il me reste du boulot, et qu’à moins de devenir incroyablement riche, il me faudra probablement 5 ou 6 vies pour faire tout ce dont j’ai envie… C’est pas grave, chacun son rythme.

Pour combiner mes deux passions, j’ai créé une série d’article que j’ai intitulé « Voyager par le corps et par l’esprit ». Cette série me permet de me plonger un peu plus profondément dans la littérature d’un pays donné, avant ou après l’avoir visité. Ça me permet d’enrichir mes connaissances, de rester productive dans mon travail, mais ça me permet surtout de comprendre une histoire et une culture plus profondément, de me rapprocher des gens, de poser plus de questions, de me fondre plus facilement dans la population, la société, la communauté dans laquelle je me trouve. Lire, c’est ressentir des émotions différentes, et combiner au voyage, c’est une connaissance et une ouverture d’esprit qui selon moi n’ont pas d’égal.

En attendant, vous pouvez me retrouver sur mon super compte Instagram, judy_mnzi sur lequel je partage mes photos et mes coups de cœur. Nous avons aussi une page Facebook qui nous permet de rester en contact et de poster nos photos et les différentes étapes de nos voyages. Venez vite nous retrouver.

J’avais envie de partager mes coups de cœur, mes envies, mes passions et j’espère que ce blog sera un bon moyen de le faire. Vous pouvez aussi me contacter grâce au formulaire ci-dessous.
PS : la quasi totalité des photos présentes sur mon blog sont les miennes et sont sous copyright, merci de ne pas les utiliser sans autorisation.
A très bientôt les curieux !

Publicités